Sélection de la langue

Recherche

Le Défi 50-30 d’ISDE

Le 17 décembre 2020

Comme bon nombre d’entre vous le savent, la plus grande ressource du Canada est son peuple - et les entreprises bénéficient d’avoir les bonnes personnes aux bons endroits pour refléter la diversité de la population du Canada. Leurs idées et leurs inspirations guideront le succès futur des entreprises canadiennes et de l’économie canadienne.

Le 10 décembre, le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable Navdeep Bains, a lancé le Défi 50-30, qui vise à faire avancer et reconnaître la diversité, l’inclusion, et la prospérité économique d’un océan à l’autre.

Le ministre Bains a annoncé un investissement de 33 millions de dollars dans le Défi pour aider les organisations à promouvoir la diversité et l’inclusion en milieu de travail dans tout le Canada, notamment par la mise au point d’outils et de ressources utiles. De plus, Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) mettra à contribution ses programmes pour inciter les entreprises qui recevront un financement d’ISDE à favoriser la diversité et l’inclusion au sein de leurs organisations.

Le Défi 50-30 propose deux objectifs en ce qui concerne le conseil d’administration et la haute direction d’une organisation : l’égalité des genres (50 %) et une représentation significative (30 %) des membres des groupes sous représentés (les personnes racialisées, celles qui s’identifient comme LGBTQ2, les Autochtones et les personnes handicapées). Le Défi offre trois volets distincts de participation qui correspondent aux besoins uniques des divers secteurs du Canada : grandes entreprises; petites et moyennes entreprises; et établissements postsecondaires, et organismes sans but lucratif et de bienfaisance. Pour chaque volet, les participants s’engagent à travailler en vue d’atteindre les objectifs du Défi 50-30 et à faire des progrès significatifs pour instaurer un milieu de travail qui reflète la diversité des communautés dans lesquelles elles œuvrent au Canada.

Le Défi est l’occasion de soutenir un effort important et croissant dans le monde des affaires canadien. Si votre organisation est intéressée à participer au Défi, nous vous invitons à visiter la page Web sur le Défi 50-30 pour vous inscrire ou pour en savoir d’avantage.

Vous pouvez communiquer avec ISDE à l'adresse Defi50-30Info@canada.ca pour tout autre question ou renseignement.

Date de modification :