Biographie d'Elisabeth Lang

Photo de Elisabeth Lang, surintendante des faillites

Le 7 octobre 2023, Elisabeth Lang a été nommée à nouveau au poste de surintendante des faillites pour un mandat de cinq ans.

Depuis son premier mandat qui s’est amorcé en octobre 2018, Mme Lang et l’équipe du Bureau du surintendant des faillites (BSF) ont obtenu des résultats importants qui soutiennent l’efficacité du système d’insolvabilité du Canada. Ces efforts comprennent la modernisation des technologies de l’information, l’intégration de l’intelligence artificielle, la mise en place de mesures efficaces en matière de conformité et d’application de la loi ainsi qu’une approche axée sur des relations concrètes et l’excellence organisationnelle. Tout ce travail a été entrepris pour renforcer la confiance des entreprises, des investisseurs et des consommateurs à l’égard du marché canadien. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces réalisations, veuillez consulter les plans d’activités et les rapports du BSF .

Mme Lang est dotée d’une expérience et d’une compréhension approfondies du mandat et de la mission du BSF . Elle a en effet été membre du Conseil de direction de 2007 à 2016. Avant son premier mandat de surintendante, elle a travaillé au Bureau de la concurrence Canada à titre de sous-commissaire déléguée de la Direction des pratiques commerciales trompeuses. Avocate de profession, Mme Lang a acquis de l’expérience dans un cabinet privé avant de se joindre au ministère de la Justice à titre de conseillère juridique pour Industrie Canada. Mme Lang est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques du Collège universitaire King’s à l’Université Western Ontario et d’un baccalauréat en droit du Osgoode Hall Law School.

Mme Lang est née à Saskatoon et a vécu à Winnipeg, à London, à Toronto et à Ottawa. Elle est mariée et a trois filles.